Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'hésite à vendre mon KORG PA3X 76 pour l'achat d'un KORG PA4X 76 ( résolu )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par lion.43 Voir le message
    Le tyros me convient mieux pour mes soirées : anniversaire, the dansant......
    Là, je suis d'accord, le Tyros est sans doute plus adapté pour ce genre de choses.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #32
      Le sujet de départ n'était-il pas une hésitation entre PA3X et PA4X et non un passage au Tyros? :?
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par anthour Voir le message
        Le sujet de départ n'était-il pas une hésitation entre PA3X et PA4X et non un passage au Tyros? :?
        Certes, il faut remonter au post #6 pour comprendre pourquoi on a dérivé. Mais merci de le rappeler.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #34
          Le souci que nous avons eu est qu'on a du repliquer a des critiques en regles sur les pa qui n'ont rien eu a voir avec le sujet.
          Ca arrive regulierement d'avoir des remarques cassantes dans les sujets sur la fiabilité des pa.
          Si on crée un sujet pour un probleme sur son pa,ou ce qu'on en pense de mal...pourquoi pas!
          Tout le monde peut dire ce qu'il pense ou ce qu'il percoit.
          Maintenant,intervenir en dehors de la question de depart dans un sujet different juste pour dire que le tyros est bien mieux et que les pa ont trop de problemes,cela est exagéré.

          D'autant plus qu'on est quelques uns a avoir/ou avoir eu des pa4x et 3x qui fonctionnent bien,et que justement on a pas notre langue dans notre poche:
          Si on avait des gros soucis on hesiterait pas a le dire!
          Pas de favoritisme,simplement essayons d'etre le plus juste possible afin d'eclairer au mieux tout ceux qui se posent les bonnes questions sans aucun a-priori!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #35
            en faite ça énerve quand on est pas millionnaire et qu'on a dépensé son argent dans un appareil qui nous plait et qu'on entend dire que c'est de la m...... on défend son choix. ca énerve!
            j'ai tellement changer de synthés que je peux dire maintenant que les tyros et les pa sont affaire de goût. si j'avais de l'argent je rachèterai les 2!
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #36
              Certains sont exclusifs a yamaha,d'autres a korg..et chacun y trouve son compte!
              Pour ma part j'ai toujours eu les 2 marques depuis des années et je les aime toute les 2 pour des raisons differentes.

              Et sur la question de depart,j'estime en resumé que si la difference de prix est consequente un pa3x fait tres bien l'affaire encore.
              Si les moyens sont ok,ou que l'ecart financief entre l'ancien et le nouveau sont faibles...forcement un pa4x est bon a viser.
              Pourquoi ne pas considerer les choses pragmatiquement:
              Bien sur que le pa4x est un peu mieux,mais tout de meme le musicien reste le premier atout pour exploiter les qualités de son instrument.
              Et a l'usage,un bon musicien qui exploite avec maitrise un pa3x saura le rendre assez proche en terme de musicalité d'un pa4x!
              Il n'y aura pas de si grand écart meme si le 4 est correctement affiné!
              Aucune revolution du 3 au 4,mais de la bonification bien pensée.
              C'est un peu pareil du tyros 4 au 5 en fait.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Semantix Voir le message
                Là, je suis d'accord, le Tyros est sans doute plus adapté pour ce genre de choses.
                Les arrangeurs de marque Korg, Roland et Ketron (ou autres...) sont aussi très bien adaptés pour les soirées type anniversaire ou autres...

                Après c'est UNIQUEMENT une histoire d'affinité entre telle ou telle marque / modèle mais globalement les arrangeurs ont des boutons proches genre START pour lancer la boiboite à rythme et d'autres boutons pour sélectionner sons et autres styles...
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  voir #32 de anthour
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #39
                    salut Richard26 , j'ai eu l'occasion d'essayer il y a 3 semaines a ******** un PA4X , et je peux te dire que possédant un PA3X 76 que la différence n'est pas flagrante a part les sons de pianos ! le reste styles etc , kiff , kiff! ,j’étais même un peu perdu devant le PA car certaines fonctions ont été déplacée , mais pour moi débourser des roro's supplémentaires pour avoir le FLAGSHIP comme ils disent , ne me vient pas a l'idée , j'ai plutôt investi dans un T5 ! et la ce n'est plus la même chose niveau musical ! prêt a l'emploie , la bête surtout en presta live ou du songwritting ! ça n'est que mon avis !

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut jbd59, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi j'ai mon T5 depuis 1 mois c'est fou ce qu'il y a dedans A+

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut , je dois t'avouer que mon PA3X me sert plus a faire de la prise pour mon DAW et que le T5 pour jouer tout de suite ! ce sont pour moi 2 claviers complémentaires ! a+

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par lion.43 Voir le message
                          Salut jbd59, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi j'ai mon T5 depuis 1 mois c'est fou ce qu'il y a dedans A+
                          Les réactions étaient fondées sur ton rejet "en masse" des Korg prétendument "problématiques" systématiques, pas sur ton avis concernant le T5. Merci de rester objectif et ne pas prendre les avis contraires au tien pour des désaccords au sens négatif (car ce n'en sont pas).
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il faut quand même reconnaitre ce qui est juste :super

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par lion.43 Voir le message
                              Il faut quand même reconnaitre ce qui est juste :super
                              Je te propose d'en rester là pour ce topic car ce n'est toujours pas l'objet de la question initiale , si tu veux ouvrir un débat, libre à toi de le faire via un autre topic. Je serai ravi d'argumenter. Mais ici, cette discussion "pollue" le message de départ.
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui lion43:
                                D'autant plus que ce qui est juste pour toi ne l'est pas forcement pour tout le monde.
                                Si tes interventions ici se bornent a decrier les Pa au profit de ton clavier preferé (a savoir le tyros) cela n'a rien a voir avec le sujet de depart.
                                Il est peut etre temps maintenant d'en rester la.
                                Ou comme l'a dit semantix ouvres un autre sujet.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X